Stratégie Achat

Reconnaissance acheteur : 6 astuces pour plus de reconnaissance

Published By
Jeremy Ferrer
Tags
Métier d’Acheteur

Obtenez-vous la reconnaissance acheteur que vous méritez ?

mesurer performance achat

Comme la plupart des acheteurs, vous pensez probablement ne pas être jugé à votre vraie valeur et ne pas recevoir la reconnaissance acheteur méritée.

Comme dans tout domaine à améliorer, obtenir plus de reconnaissance nécessite l’application d’une stratégie.

Voici les 6 astuces à utiliser pour améliorer le respect qui vous est accordé au sein de l’entreprise et obtenir la reconnaissance acheteur que vous méritez.
Appliquez-les toutes pour un maximum d’efficacité.

Astuces pour plus de reconnaissance

1

Dépassez vos objectifs en tant qu’Acheteur

Vous avez des objectifs à atteindre cette année, n’est-ce pas ? Si vous y parvenez, vous pourriez penser que vous avez bien « performé ». La Direction partage-t-elle ce point de vue ?
Généralement, les responsables considèrent l’atteinte des objectifs fixés comme la performance minimum.

Vous devez dépasser vos objectifs pour être réellement impressionnant et avoir une reconnaissance acheteur.

2

Faites reconnaitre vos qualités d’Acheteur

Si vous obtenez d’excellents résultats, c’est fantastique. Mais quelqu’un daignera-t-il faire un détour pour venir voir combien vos performances sont bonnes ou faire preuve de reconnaissance ?

Veillez donc à bien faire savoir ce que vous avez réalisé. Sinon, il est probable que personne ne saura ce que vous avez fait. Ou pire, vous pourriez laisser croire que vous n’ayez rien fait et un autre pourrait s’accaparer le fruit de votre travail !

3

Améliorez consciencieusement vos relations

La meilleure façon d’établir de bonnes relations et d’obtenir de la reconnaissance acheteur dans les achats est de fournir un service de qualité.

Surpassez-vous, allez au-delà des exigences en vigueur. Bougez-vous pour rappeler vos clients plus rapidement.

Faites des comptes rendu d’état plus fréquemment. Faites un suivi régulier pour être sûr que votre responsable ou votre donneur d’ordres soit satisfait. Si les choses tournent mal, présentez vos excuses et démontrez votre volonté de corriger le tir.

4

Adhérez à un cercle professionnel

De nombreuses associations commerciales et professionnelles ont besoin de talentueux bénévoles. Adhérer à un comité témoigne de votre engagement pour votre entreprise, votre profession, et/ou votre branche industrielle.

5

Faites publier un article ou une interview

Si quelqu’un d’extérieur à l’entreprise souhaite publier vos succès, les autres seront plus susceptibles de remarquer que vous travaillez vraiment bien.

Les avis extérieurs augmentent votre crédibilité et la reconnaissance pour un acheteur.

6

Obtenez une certification

Respecter les normes d’excellence fixées par un organisme extérieur est un gage objectif de vos capacités. Obtenir une certification constitue une autre source externe de crédibilité.

Affinez votre cartographie achat grâce à la matrice de Kraljic
La matrice de Kraljic met en parallèle deux dimensions : l’importance stratégique de la famille d’achat en terme de valeur et la complexité du marché fournisseur.

Lire plus

Services sourcing fournisseur

Optimisez votre temps avec l’externalisation des achats de classe C chez BME

Fini les créations fournisseurs quotidiennes, gérez un seul fournisseur avec l’externalisation des achats de classe C chez BME !
De l’expression du besoin jusqu’à la livraison de la commande, nous prenons en charge l’ensemble du processus d’approvisionnement, y compris la gestion des contrats commerciaux pour vous permettre de libérer un temps précieux à vos Acheteurs. Nous disposons de milliers de fournisseurs fiables avec lesquels nous travaillons.

Découvrez l'externalisation des achats avec BME

Comment dématérialiser vos achats ?

Line
Featured Post

Popular posts