Une solution unique pour prévenir les différents types de risques fournisseurs.
VigiLegal est une solution Web destinée à suivre et à alimenter les indicateurs de risques fournisseurs (Documents, attestations, certifications, données financières…).
Promouvoir une politique sociale, sanitaire et environnementale. La loi du 11 mai 2011 renforce la lutte contre le travail dissimulé et le travail illégal, notamment vis-à-vis des donneurs d’ordres. Dans le même temps, le Rapport annuel Développement Durable devient obligatoire pour les entreprises cotées.
Assurer un meilleur contrôle relatif aux normes REACH et RoHS. L’Europe déplace la charge qui incombait aux régulateurs vers l’industrie, qui doit désormais prouver que les produits chimiques qu’elle utilise sont sûrs en suivant le principe – « pas de données – pas de marché ».
Mesurer périodiquement la performance financière de vos fournisseurs. Avec la loi NRE, les entreprises doivent être vigilantes quant aux risques fournisseurs tels que le risque de dépendance ou de défaillance. Les dispositifs d’aides aux entreprises (CIR par exemple), nécessitent des contrôles réguliers pour le montage des dossiers.