L’écologie, la préservation de l’environnement, les émissions de CO², les ressources naturelles … Autant de termes repris par les medias et qui rentrent dans les critères de sélection prioritaires des consommateurs et de ce fait des entreprises qui souhaitent surfer sur cette tendance écologique.
Si produire « écologique » est une manière de répondre à la demande du marché, distribuer « écologique » en est en autre.
La protection de l’environnement est depuis longtemps une priorité pour les pays développés.
Cela a pour effet d’influencer les modes de production des entreprises, ainsi que les comportements des consommateurs.
Au vu de ce constat qui se veut très prometteur pour le e-commerce, les entreprises doivent se poser la question de se focaliser sur l’internet « vert ».
La variable environnementale joue maintenant dans la décision d’achat des entreprises, et le mode de distribution physique ne répond de ce fait plus intégralement au clivage actuel.
Au contraire, un site e-commerce est la solution a l’achat « vert ».
Il va de soit qu’une réorganisation du marketing mix et de la logistique en amont est indispensable avant de passer à l’ère du e-commerce.
Internet devient de ce fait le nouveau canal écologique en termes d’achats et de vente. Selon l’INSEE
Pour la vente comme pour l’achat, les entreprises ont donc tout intérêt à passer a l’air internet, un canal de distribution rapide, efficace et écologique.
Olivier Audino, Président Directeur Général
Diplômé de Grenoble Ecole de Management.
Avant de fonder Buy Made Easy, Olivier a travaillé 7 ans à la Direction des Achats de General Electric, United Technologies et du groupe SEB.
C’est en partageant avec les opérationnels et les chefs d’entreprise en France et en Europe qu’est née l’idée de proposer une place de marché simple d’utilisation et exclusivement dédiée aux attentes des professionnels.