Négociation

Compétences clés pour une négociation réussie

Published By
Jeremy Ferrer
Tags
Métier d’Acheteur
optimiser les achats de classe C

La compétence la plus recherchée par les Directeurs Achats est la négociation. De toutes les compétences mentionnées dans les petites annonces par les Directeurs Achats, la négociation est la seule qui apparaît dans plus de 30% des cas.

Donc si vous êtes à la recherche d’un poste dans les Achats, prenez connaissance des conseils suivants.

Comment obtenir de fortes compétences en négociation ? Voici 5 stratégies…

Pratiquer. La négociation est un processus interactif et adynamique. La meilleure façon de s’améliorer est en fait de négocier. Lorsque vous le faites, vous devez définir vos objectifs avant de commencer. Evaluez ce que vous avez  bien fait et moins bien fait, et recensez ces points de façon à apprendre de vos erreurs.

Observer. Etudiez d’autres négociateurs qui peuvent vous éclairer sur des techniques et des approches que vous pourrez adopter. Demandez éventuellement à un collègue si vous pouvez assister à sa prochaine négociation.

Faire appel à son réseau. Demandez à d’autres professionnels des Achats de différentes industries ce qui fonctionne le mieux pour eux. Soyez tout de même prudent, quelqu’un qui prétend être un bon négociateur ne l’est pas forcément. C’est à vous de faire la part des choses.

Lire. Les livres sur la négociation, ce n’est pas ça qui manque ! Lisez les commentaires des internautes sur amazon.com par exemple avant de décider lequel acheter. Vous apprendrez surement une ou deux bonnes techniques.

Prendre des cours. Une formation à la négociation peut non seulement vous aider à améliorer votre performance  en tant que négociateur, mais il semble également que cela soit très bien vu dans un CV.

Vous voyez d’autres compétences nécessaires ?

Organisation achats

Qu’est ce qu’un Smart Contract ?

Line
Featured Post

Popular posts